Le Clarence de Haut-Brion 2020 - Primeur
Pessac-Léognan - Second Vin du Château
Notes
Les autres millésimes
Conseils d’investissement
En faisant l’acquisition de Château Haut-Brion en 1935, Clarence Dillon lui redonne ses lettres de noblesse et le fait revenir dans le cercle restreint des vins les plus légendaires du monde. Cette extraordinaire vision, audacieuse et courageuse, est aujourd’hui perpétuée par la 4ème génération de la famille, incarnée par son président, Prince Robert de Luxembourg.
Situé sur la commune de Pessac, à quelques kilomètres seulement de Bordeaux, Château Haut-Brion – le premier des trois domaines acquis par la famille Dillon – est la propriété viticole la plus ancienne de la région.
Le vignoble s’étend sur 51 hectares, 48 sont plantés de cépages rouges (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot) et près de 3 en vignes blanches (cépages Sémillon et Sauvignon).
Si les vins de Château Haut-Brion sont aujourd’hui réputés dans le monde entier, ils le doivent, bien entendu, à l’écosystème particulier de leur terroir mais également à la somme des intelligences humaines qui se sont succédé jusqu’à nos jours pour en faire des crus d’exception.
Caractéristiques
- cépages Merlot 71%, Cabernet Sauvignon 23%, Cabernet Franc 5%, Petit Verdot 1%.
- propriétaire Clarence Dillon
- superficie 51 hectares