Vin de dégustation
En stock dans notre entrepôt

Le Petit Cheval 2006

Saint-Emilion - Grand Cru

Notes

WA / Parker
88 100
James Suckling
17 100
Jancis Robinson
88 20
Jean-marc Quarin
89 100

6 Produits

195,41 € HTsoit 1 172,46 € HT la caisse

75 cl

Les autres millésimes

Un peu d'histoire ...

En 1954 lors de la première classification des vins de Saint-Émilion par l'institut national des appellations d'origine Cheval Blanc obtient la distinction suprême : le classement de premier grand cru classé « A ». Cette distinction a été confirmée, depuis, à chaque décennie : l'excellence est maintenue de classement en classement. Cheval Blanc pénètre dans le prestigieux et élitiste club des 9, lequel réunit les premiers parmi les Premiers Grands Crus classés de Bordeaux.

Le passage de flambeau intervient à l'automne 1998. Deux amiss de longue date, amateur et fin connaisseur de grands vins, s'associent afin d'acquérir ce joyau de Saint-Émilion : Bernard Arnault et le baron Albert Frère insufflent à Cheval Blanc une vitalité nouvelle, dans le respect de son histoire comme de son patrimoine et dans une confiance renouvelée à son directeur général, Pierre Lurton. La quête d'une qualité parfaite s'inscrit aujourd'hui dans une démarche permanente alliant culture du détail et recherche de précision. Cette dynamique se veut résolument tournée vers l'avenir. En 2011 Christian de Portzamparc, lauréat du prix Pritzker Architecture Prize imagine un chai dans le prolongement du château. Fidèle aux vœux du baron Albert Frère et Bernard Arnault, ce bâtiment préfigure l’avenir tout en s’intégrant dans un paysage historique classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Ainsi, depuis siècles, des vignerons se succèdent sur la terre Cheval Blanc, une « civilisation de la vigne » vieille de 2000 ans.

Évolution du millésime

Caractéristiques

  • cépages 65% Cabernet Franc,35% Merlot
  • production 3 500 caisses
  • propriétaire Bernard Arnault et Albert Frère
  • superficie 36 hectares
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette référence +33 (0)5 57 29 20 20