Ch. Tronquoy Lalande 2007 Agrandir l'image
Vin de dégustation
En stock dans notre entrepôt

Château Tronquoy Lalande 2007

Saint-Estèphe - Cru Bourgeois Supérieur

Notes

WA / Parker
87 100
James Suckling
- 100
Jancis Robinson
- 20
Jean-marc Quarin
87-0.0 100

36 Produits

24,00 € HTsoit 288,00 € HT la caisse

75 cl

Les autres millésimes

Un peu d'histoire ...

Situé au cœur de l’appellation Saint-Estèphe, Château Tronquoy-Lalande compte un vignoble de 30 hectares. L’origine du domaine remonte au 18ème siècle. Plusieurs familles de propriétaires se succèdent jusqu’en 2006, date d’acquisition de la propriété par Martin et Olivier Bouygues.

Château Tronquoy-Lalande, situé au cœur de l’appellation, est l’un des plus anciens crus de Saint-Estèphe. Il doit son nom à François Tronquoy, premier propriétaire du domaine, et au lieu-dit La Lande sur lequel est plantée la parcelle historique du Château.

Le terroir de Château Tronquoy-Lalande, identifié comme l’un des plus beaux, s’étend de façon homogène sur 30 hectares de croupes historiques au cœur de l’appellation prestigieuse de Saint-Estèphe.

Les vins de Château Tronquoy-Lalande savent séduire dès leur jeunesse et gagner en élégance après plusieurs années de garde. Le Merlot, associé au Cabernet Sauvignon allie le fruit et la puissance. La pointe de Petit Verdot et de Cabernet Franc, présente dans l’assemblage apporte au vin fraîcheur, finesse et complexité aromatique.

Évolution du millésime

Caractéristiques

  • cépages Merlot/Cabernet Sauvignon/Petit Verdot
  • production 140000 bouteilles
  • propriétaire Olivier et Martin Bouygues
  • superficie 30 ha
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette référence +33 (0)5 57 29 20 20