Ch. Cheval Blanc 2016 Agrandir l'image

Château Cheval Blanc 2017

Saint-Emilion - 1er Grand Cru Classé

Notes

WA / Parker
93-95 100
Jancis Robinson
- 20
Wine Spectator
- 100
Jean-marc Quarin
97 100

504,00 € HTsoit 3 024,00 € HT la caisse

75 cl

Les autres millésimes

Un peu d'histoire ...

Une histoire
Il fut un temps où le Cheval Blanc n'était que le Barrai ldes cailloux, une modeste métairie où déjà la vigne était reine. Puis vint le XIXème siècle, son rêve romantique de grandeur. De 1834, date de sa conception, à 1871, où il trouve sa configuration définitive, s'écrivent à Cheval Blanc les pages d'une légende. Et puisqu'il faut à toute genèse une acte fondateur, ce sera l'idée de marier au Merlot, cépage traditionnel du Saint-Emilion et du Pomerol, le Cabernet franc. Cheval Blanc est né.

En 1954, Cheval Blanc obtient le classement de Premier Grand Cru Classé "A". Distinction suprême confirmée depuis à chaque décennie.

Un monument proche de Petrus
La Garonne sépare le vignoble bordelais en 2 grandes parties : les médocs se trouvent sur la rive gauche tandis que les Pomerol comme Pétrus et les Saint-Emilion comme Cheval Blanc sont sur la rive droite. Quelques kilomètres seulement séparent les deux châteaux, qui ont donc en commun le sol et le climat.

Un esprit
Depuis 1988, Bernard Arnault et le Baron Frère ont perpétué la tradition en insufflant une élégante modernité. Amateur au sens noble - un homme sachant aimer - il voue au vin une passion où le respect le dispute à la curisoité ...

Le temps du futur
En projet depuis longtemps, la constuction de nouveaux bâtiments et d'un chai devient réalité en 2011. Les propriétaires de Cheval Blanc ont voulu pour cet "atelier du vin" un geste architectural fort, témoin de son époque, le XXIème siècle, en même temps que le respect de l'identité du Premier Grand Cru Classé.

Caractéristiques

  • cépages 44% Merlot, 56% Cabernet Franc.
  • production 10 000 caisses
  • propriétaire Bernard Arnault / Albert Frère
  • superficie 37 hectares
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette référence +33 (0)5 57 29 20 20